Il est attendu pour chacun des équipiers : 

  • Des activités d’analyse, d’expérimentation, de simulation, de modélisation, de prototypage 
  • Une consignation sous la forme d’un dossier numérique des hypothèses effectuées, des hypothèses retenues et leurs justifications, ainsi que des solutions proposées 
  • Une analyse détaillée des choix qui ont prévalus aux démarches d’investigations retenues : expérimentation et/ou simulation et/ou modélisation et/ou essais réels … 
  • L’explicitation d’une situation permettant de quantifier des écarts, via une courte vidéo (smartphone par exemple) permettant de présenter la méthode utilisée et l’analyse qui est faite. 
  • Un document à vocation scientifique explicitant l’analyse des écarts au cahier des charges (Résultats de calcul, de simulation, résultats de modélisation, diagrammes, relevés…) entre Cdc / réel / simulé. 
  • Une présentation orale argumentée des résultats obtenus (au sens des compétences du grand oral) 
  • Une présentation à distance, durant le projet et selon les besoins, au sein de l’équipe, avec le professeur. 
  • En amont, l’équipe élabore avec le professeur un agenda des activités à mener, et des points d’étapes obligatoires et à faire valider. 
  • Des revues de projets autonome au sein de l’équipe, et d’autres à l’initiative du professeur permettront aussi de positionner les acquis individuels à partir d’une grille de compétences. 
  • À l’issue, un dossier de projet écrit, et numérique sera transmis au professeur via l’ENT, au fomat PDF, au plus tard 3 semaines à l’issue du dernier jour de projet. 
  • Un tutorat scientifique pour accompagner les choix d’innovation liés au projet à conduire, et pour accompagner la réflexion quant aux parcours d’orientation dans le supérieur. 
  • La note interdisciplinaire de quelques pages, (3 à 4 pages) en lien avec le programme de sciences physiques et de SII 










































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